[Fiche] Ambroise Blurpyblurp

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

[Fiche] Ambroise Blurpyblurp

Message#1 » sam. 23 avr. 2016 21:58

Personnage Gnome Masculin 1m10
Ambroise Blurpyblurp Voleur 2 35 kg

Ce qu'il vous reste à faire ici : modifier les valeurs si nécessaire et mettre la valeur du test de force.
Caractéristiques Valeur Mod Test
Force 8 -1 -1
Dextérité 17 +3 +3
Constitution 12 +1 +1
Intelligence 15 +2 +2
Sagesse 10 +0 +0
Charisme 13 +1 +1

Ce qu'il vous reste à faire ici : renseigner le modificateur de constitution et calculer les PVs totaux.
Vitalité Dé de vie Points de vie
Niveau 2 1d6 +1 13

Ce qu'il vous reste à faire ici : mettre les valeurs et calculer les totaux.
Combat Total
Initiative 17 +3 +4 (6°sens)
Attaque de Contact -1(avec rapière ou dague+3) 0 0
Attaque à Distance +4 +4 +4
Attaque Magique +3 +3 +3


Arme Attaque DM Spécial
Rapière +4 1d6+2 attaque en finesse
Dague +4 1d4+2 Attaque en finesse
Arme 3 __ __ __
Arme 4 __ __ __


Défense Armure Bouclier DEX Divers Total
10 + cuir +2 +0 +3 +1 (6°sens) 16

Capacités raciales
  • 6ème sens
    L’Ensorceleur sait toujours légèrement en avance ce qui va arriver. Il gagne un bonus de +1 par Rang dans la voie en Initiative et en DEF, ainsi qu’un bonus de +2 par Rang à tous les tests pour éviter d’être surpris.

Capacités du Personnage
Voies Niveau 1
    Voie de l’assassin : 2
  • Discrétion : Quand il essaie de passer inaperçu, le Voleur bénéficie d’un bonus de +2 à son test de DEX pour chaque rang acquis dans cette voie (donc +4)
  • Attaque sournoise (L) ==> Quand il attaque un adversaire dans le dos* ou par surprise, le Voleur inflige 1d6 de DM supplémentaires par rang possédé dans cette voie (notez que les dés d’Attaque sournoise ne sont pas multipliés en cas de critique).
    Voie du spadassin : 1
  • Attaque en finesse : Le Voleur peut utiliser son score d’Attaque à distance pour une attaque au contact lorsqu’il utilise une arme légère comme une dague ou une rapière. S’il le souhaite, il peut dans ce cas remplacer le Mod. de FOR aux DM par son Mod. d’INT.
    Voie du roublard : 1
  • Doigts agiles ==> Pour chaque Rang acquis dans cette Voie, le Voleur reçoit un bonus de +2 pour tous ses tests de DEX liés à la précision : crocheter une serrure, désamorcer un piège, pickpocket
Équipement Description Coût / Dépenses Crédits
Rapière __ __ __
5 dagues __ __ __
armure de cuir simple __ __ __
sac d'aventurier __ __ __
couverture __ __ __
torche __ __ __
briquet en silex __ __ __
gamelle __ __ __
Total dépenses Total crédit


Dans la Bourse : 0 PO 5 PA 0 PC

Description du Personnage :
Plutôt frêle pour sa race, Ambroise possède une musculature souple. Sa chevelure toujours en bataille tire le violet, ce qui est finalement bien assortit avec ses joues et son nez proéminent de même couleur. Insouciant, comme la plupart des jeunes gnomes, il reste néanmoins les pieds sur terre comme tous les Blurpyblurp. Il a soif de justice, d'aventure et sait très bien que sa faible force ne lui permettra pas d'engager ses adversaires directement. Aussi son style de combat est plus rusée. Chercher la faille, approcher discrètement puis frapper prestement pour s'enfuir si cela ne lui donne pas l'avantage

Background du Personnage :
Ambroise est né au sein de la fameuse famille des Blurpyblurp, qui comme chacun, le sait est spécialisé dans la culture d'orge. Tous les peuples, toutes les races aimant façonner une bière au gout inimitable ont un jour fait affaire avec elle. La vie d'Ambroise était toute tracée. Comme ses frères, soeurs, neveux, nièces et autres parentelles, il aurait du labourer, semer, cultiver, aimer, surveiller, vendre la céréale tant convoitée par le monde connu. Mais les voies du destins sont impénétrables. Lorsque son oncle Aloysius Blupyblurp rentrait à la ferme familiale et qu'il voulait raconter ses aventures, les parents d'Ambroise envoyaient les enfants au lit. Et c'est discrètement que le jeune gnome s'en échappait et, allongé sous une armoire, se délectait de ces histoires aventureuses. Il ne voyait pas la famille railler ce vieil oncle tout en se félicitant de vivre sereinement d'un métier rustre mais honnête. Non, lui, il buvait les paroles d'aloysius, se voyant pourfendre les dragons et autres monstruosités, amenant paix et justice aux peuples opprimés, festoyant parmi les princes, et plus tard, avec l’adolescence, avec les ribaudes.
Et c'est au grand dam de ses parents qu'il demanda à son oncle, lors de ses courtes visites de lui apprendre les rudiments du combat. Le sourire d'Aloysius s'élargit au rythme des progrès d'Ambroise.
Puis les visites du vieux gnome cessèrent. Certains disaient qu'il était mort, d'autres envouté, mais la plupart se félicitèrent de ne pas l'avoir suivi et d'avoir subit le même sort. La vie d'Ambroise venait de prendre un autre chemin. Il prit son baluchon et près avoir embrasser sa famille stupéfaite, il partit, en sifflotant, sur les chemins rechercher son oncle, sa rapière pendu à son coté.


Montée de niveau : 1 ==> 2
rang 2 en ASSASSIN : Attaque sournoise (L) ==> Quand il attaque un adversaire dans le dos* ou par surprise, le Voleur inflige 1d6 de DM supplémentaires par rang possédé dans cette voie (notez que les dés d’Attaque sournoise ne sont pas multipliés en cas de critique).
et +2 DEX pour passer inaperçu (rang 1 de l'assassin)
rang 1 en ROUBLARD : Doigts agiles ==> Pour chaque Rang acquis dans cette Voie, le Voleur reçoit un bonus de +2 pour tous ses tests de DEX liés à la précision : crocheter une serrure, désamorcer un piège, pickpocket

dés de vie :
0: 3d6 => 1, 4, 5 => 10
donc gain de 5+1= 6Pv
Modifié en dernier par Blurpy le lun. 25 avr. 2016 19:08, modifié 2 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron