Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#41 » ven. 20 mai 2016 23:47

Pour celles et ceux qui n'aurait pas lu la fiche de Koll Koll jusqu'au bout :

1-c'est mal !

2-Koll Koll n'est ni malin ni civilisé, aussi, il suit ses rêves, c'est comme ça que je peux l’intégrer facilement aux aventures :) Donc il vous suivra dés qu'il aura rêvé c'est à dire dormi au moins 30 minutes.

Et oui, ça rêve vite un primitif :)

ok ?
-Koll Koll-

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#42 » sam. 21 mai 2016 01:03

Tu aurais dû en faire un Koll-koll narcoleptique, Ça aurait simplifié sa vie, et rendu la partie encore plus amusante :D

moi ce qui m'interroge chez Koll-Koll c'est que , à la lecture de ses pensées, il semble que la compagnie des autres l'indiffere voire l'ennuie, qu'il ne communique pas et n'ecoute que ses reves. Il parait vraiment taillé pour l'aventure en solitaire . :shock: Comment vas tu te debrouiller pour le faire "sociabiliser" avec ses camrades de jeu ?

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#43 » sam. 21 mai 2016 01:30

je n'ai pas réfléchis à tout ça, mais je peux très bien le rendre plus sociable si vous voulez :) c'est un gentils géant primitif. Je vais faire la technique "on verra bien"

ok ?
-Koll Koll-

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#44 » sam. 21 mai 2016 09:59

Bärador a écrit :Tu aurais dû en faire un Koll-koll narcoleptique, Ça aurait simplifié sa vie, et rendu la partie encore plus amusante :D

moi ce qui m'interroge chez Koll-Koll c'est que , à la lecture de ses pensées, il semble que la compagnie des autres l'indiffere voire l'ennuie, qu'il ne communique pas et n'ecoute que ses reves. Il parait vraiment taillé pour l'aventure en solitaire . :shock: Comment vas tu te debrouiller pour le faire "sociabiliser" avec ses camrades de jeu ?


Oui je suis plutôt d'accord, il risque d'être difficile de jouer via un forum en interprétant un personnage qui ne sache dire que "Hodorrrrrrrrr....." ou "Je s'appelle Groult..." :D :D Pas facile de se lier d'amitié et de s'incorporer dans un groupe.

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#45 » sam. 21 mai 2016 11:01

Ben disons qu'en dehors des phases d'action où Koll-Koll va se faire plein d'amis, ça c'est certain, Il risque de s'ennuyer ferme, vu que nos persos ne sont pas télépathes.

Maintenant, comme tu l'as écris, on verra bien. Peut-être que nos pj vont, comme dans les gardiens de la galaxie que Synochrate a cités, s'habituer à cette forme de communication nouvelle ; parallèlement peut-etre que Koll-Koll va, au contact des autres, enrichir peu à peu son vocabulaire.

C'est une situation interessante en tout cas, et je suis curieux de lire comment elle va evoluer dans le temps. :)

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#46 » sam. 21 mai 2016 11:23

Oui, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m'ennuyer :)

Sinon, Koll Koll ne sait dire qu'une chose c'est : Koll Koll. C'est pour ça d'ailleurs qu'on le nomme comme ça, mai srien ne dit qu'il s'appel comme ça.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Roadin
Joueur
Messages : 34
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#47 » mar. 24 mai 2016 09:21

J'aime assez l'idée d'un Koll Koll qui apprend au fur et à mesure des aventures. En tout cas, j'adore ta façon de le jouer !!!

Pour revenir à l'aventure, je tente de tirer les vers du nez à notre charmante vieille...

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#48 » mar. 24 mai 2016 17:34

Quelques questions à notre MJ :

- comment veux-tu gérer les futures et probables éclatements provisoires du groupe ? On continue de poster tout sur le même fil, ou ce forum offre-t-il la possibilité d'avoir des sous-sections privatives où tu choisis qui peut ou non y lire les messages ?

- Quelle fréquence de posts attends-tu de nous ? Et a partir de combien de temps sans réponse tu prends la main, provisoirement, sur le pj ?

Personnellement j'ai lu avec attention le post de Gobelure, sur le forum de Chroniques Oubliées Casus, et suis tout à fait d'accord avec son analyse et surtout ses conseils, pour avoir eu des expériences similaires de jdr par écrit. J'aimerais avoir ton avis la-dessus.

- Je ne crois pas l'avoir lu dans l'histoire, mais en quelle saison nous trouvons nous, et sous quel climat ? Je ne connait pas la géographie des terres d'Osgild. :( Cela pourrait avoir son importance, quant à notre équipement de survie par exemple. :roll:

- Enfin, Bärador ayant réglé l'addition (à part pour l'humain, manquerait plus que ça), de combien ma maigre bourse est-elle amputée ? Va-t-il devoir venir faire la plonge ? :evil:
Modifié en dernier par Bärador le mer. 25 mai 2016 13:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#49 » mar. 24 mai 2016 17:59

J'avais également lu son post, et je partage son opinion. Sans revenir dans le détail du post, le rythme est très important, et la fréquence des posts est un élement vital à prendre en compte dans des parties de jdr écrit. Des joueurs très actifs peuvent rapidement se démotiver si d'autres le sont beaucoup moins et que le MJ n'a pas précisément établi les attentes de sa table. Je pense comme Barador qu'il faudrait clarifier les choses à ce sujet. ;)

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#50 » mer. 25 mai 2016 11:06

Kikou mes tits loups,

En effet pour avoir pratiqué près de 8 ans jeux de rôle par forum, j'ai eu les revers et les dévers dont vous parlez ci-dessus. Après la lecture de Gobelure je trouve aussi qu'il a mille fois raison.

Alors pour répondre aux questions :
J'adorerais avoir la fonction Message privé à chaque joueur dans le message post. Mais je n'ai pas les compétences techniques pour nous programmer ça sur ce fofo. Si vous connaissez quelqu'un qui sait comment faire, tirez le jusqu'ici pour me donner les trucs et astuces. En attendant on peut le faire par mp, mais c'est lassant pour le md. Il vaut mieux qu'il l'ai visuellement sur le post de jeu, au lieu de le perdre dans sa boite perso parmi les autres mps...

J'ai aussi regardé pour avoir des fiches de joueurs personnelles visibles par le meujeu et le joueur only, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Ca doit exister mais là encore mes compétences techniques sont à la ramasse. Ce serait en effet super que chacun ait une fiche que les autres ne peuvent pas voir. Ainsi toute rencontre serait vraiment "qui que c'est celui-là ?"

Mode et fréquence de postage : je suis pour un rythme rapide et des longueurs de textes moyens. La seule chose qui me fait un peu peur c'est la gestion des combats, mais j'ai déjà fait quelques tests et je vous exposerais mon avis dessus plus tard. J'adore écrire, et si ma irl ne me barrait pas la route avec l'obligation de faire un boulot pour gagner ma croute, je posterais tous les jours. J'essaie de me tenir à deux fois pas semaine, et si période intense de boulot (ou dans ce cas ci un deuil dans la famille) je ralentis à une fois par semaine.

Un point où je ne suis pas d'accord avec Gobelure, c'est que le meujeu baisse les bras. En fait c'est une cercle un peu plus vicieux : un des joueurs chaud bouillant ralenti le rythme ou perd de l'intérêt parce qu'il joue pour le moment un autre jeu passionnant, le meujeu l'attend, parce que le meujeu attend, les autres joueurs attendent, et le rythme ralentit. Et je suis comme vous : lorsque je dois revenir meujeuter une partie qui a trainé pendant plus d'une semaine, bien voilà j'ai perdu le feu pareil, et je me dois le ranimer chez tout le monde après.

La saison est le printemps. Un climat tempéré, océanique (la mer n'est pas loin) je vais faire une croix sur le volcan en question sur la carte ainsi vous visualisez mieux l'endroit où vous vous trouvez avec une description géographique que je placerais dans la présentation de l'aventure. Ainsi vous pourrez vous retrouver. Pour Pierretrouée vous pouvez vous y retrouver avec la carte que j'ai mise Ici Si il vous manque des renseignements, il faut me le dire.

@Roadin : la vieille est partie à l'arrivée de Synochrate. Je prends note que vous tentez de la retrouver.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions : n'hésitez pas hein ^^

Edit : Lien vers la carte et l'emplacement : Osgild : carte de votre aventure
Après je sais ce n'est pas rigoureusement exact les descriptions que j'ai donné, j'aime bien assoir l'aventure dans les paysages de mon imagination :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron