Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#61 » ven. 10 juin 2016 09:19

Le visage de Friss s'assombrit davantage à ce flot de questions. Il était évident que les personnes devant lui n'allaient pas démordre d'une enquête et qu'ils étaient du genre à se mêler des affaires des autres. Un mercenaire payé c'était le top, mais après un mercenaire se trouvait toujours un petit plus pour se faire payer. Il soupira légèrement et reprit :


L'enclave des Seigneurs gèrent les terres à partir de Maduk : le Seigneur de l'Ouest jusqu'aux montagnes, le Seigneur du Nord jusqu'au marches du piémont, le Seigneur du Sud jusqu'au grand mur de Kelt et le Seigneur de l'Est jusqu'à la mer. Ce sont des jeunes seigneurs plus intéressés par la chasse et les jupons de filles que par les affaires des royaumes. Après leur pères avaient été inspiré de mettre en place un système de gérance hiérarchique. Je réponds au Conseiller Arderran pour toutes affaires sérieuses, et un message a été envoyé il y a quelques jours afin d'obtenir de l'aide, message dont j'attends la réponse. Quand à la mine ... depuis le tremblement de terre, elle est totalement arrêtée

Sa voix se brisa un instant, il baissa ses yeux emplit soudain d'ombre de colère impuissante Mon fils y avait une petite concession, cela fait trois jours que je le cherche... Ainsi que d'autres mineurs, il a disparu. Il serra les poings, reprit un verre et continua d'une voix plus assurée L'Arandur un métal assez rare que l'on trouve que dans les volcans et du cuivre un peu plus en hauteur...

Il se tourna vers Roadin afin d'écouter ses questions, tout en attrapant une seconde bouteille qu'il ouvrit pareillement en faisant sauter le bouchon de cire. Des couleurs étaient revenues dans son visage blême, il était certain que le vin lui faisait du bien, peut-être un peu trop de bien. Il sursauta néanmoins à la mention d'un vieille ...
Vieille ? ... Mère Ambroisie ? Elle s'est levée ? Pourtant hier lorsque je suis rentré, j'étais persuadé qu'elle ne passerait pas la nuit ! Comment disparue ? Vous avez du rêver ! Son visage reflétait une stupeur non feinte. Tout à coup il se laissa tomber sur sa chaise, tenant sa tête entre le mains, comme un homme qui en avait de trop. Après quelques instant il la releva, les yeux brillants de tristesse et de colère mélangée et se prit une autre longue rasade. Il était évident que l'alcool semblait un peu atténuer ses tourments. Dans le silence il marmonna As-t-on libéré une malédiction ? Se relevant avec un peu plus de peine, il conclut En fait le fleuve je ne sais pas, et je m'en contrefous ! Je veux retrouver mon fils ! J'avais juré ne plus jamais prendre les armes, de veiller scrupuleusement sur le village sans jamais le laisser tomber, mais vous trouvez devant vous un parjure ! Demain j'y retourne et je ne reviendrais plus avant d'avoir trouvé mon enfant !


Sa voix avait l'assurance de ceux qui sombraient dans les vapeurs de l'alcool. Mais il était certain qu'il mettrait son plan en œuvre. Après avoir trinqué à son parjure, il se remplit le verre. Il avait l'air plus serein, sa décision était prise. C'est dans ce silence soudain que Baradör entendit au dehors comme des murmures. La nuit était tombée sur le village non éclairé. La nuit était noire d'encre. Un frisson lui fit dresser les cheveux de la nuque.

Koll Koll à l'instinct primaire sentit aussi ce moment étrange où tout à coup tout le corps se mettait en alerte, avant même que la conscience ne puisse déterminer exactement ce qui le mettait en alerte...

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#62 » dim. 12 juin 2016 06:03

Bärador écouta chaque mot de Friss avec attention et méfiance, cherchant à y déceler quelques fourberies dont les humains ont le secret. Mais l'Elfe sylvain n'était pas ce qu'on appelle un fin psychologue, et il ne pu se convaincre de la sincérité ou non du bonhomme. Bah se dit-il, il ne vaut certainement pas mieux que les autres.
Quand le bourgmestre termina de répondre à leurs nombreuses questions, il se remit à faire les cent pas tout en parlant à voix haute, le ton quelque peu irrité.

Oui, en somme tu es un père désespéré dont la tristesse et la colère altèrent le jugement. Je peux comprendre cela, même si je ne l'approuve pas. La disparition de ton fils ne devrait pas te faire baisser les bras, bien au contraire ! 5 personnes aguerries te proposent assistance et tu ne saisis pas cette occasion ? J'avoue que j'ai du mal à te comprendre.
il s'arrête devant la fenêtre, regarde pensivement au dehors ; puis d'un ton plus calme :

On a bien compris, dès nos premiers pas dans ce village agonisant, que vous manquiez de moyens, ...Et nous ne sommes pas des pillards.

il se retourne, regarde un a un ses nouveaux compagnons de route et poursuit

Je pense que chacun ici est touché et intrigué par le sort funeste qui s'abat sur ta région, et pour des raisons qui lui sont propres, a déjà décidé de t'aider, bourgmestre. Demain nous t'accompagnerons dès l'aube sur les traces de ton fils. Alors cesse de téter cette bouteille, car tu auras besoin de toutes tes capacités. Quant à nous il va nous falloir retourner chez cette baderne de Gurtavo pour essayer de nous rep...

il s'arrette net dans sa phrase, fronce les sourcils et scrute les ténèbres à travers la fenêtre. Sa voix est tendue et nerveuse.

Vous avez entendu ? ces murmures...Il y a quelque chose au dehors.

Il tente de percer l'obscurité de son regard nictalope.

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#63 » dim. 12 juin 2016 13:10




Friss leva les yeux sur Bärador, des yeux où naissaient un espoir certain : Je vous saurai gré de votre assistance, et je partirais avec vous demain. Il repoussa la bouteille comme pour montrer sa bonne foi, cherchant une approbation à la ronde et rajouta en posant la main sur son coeur Je jure sur la tête de mon fils que je paierais les dettes que j'aurais envers vous, dussé-j'y passer le restant de ma vie !


Bärador épiait les ombres certain d'avoir entendu quelque chose. La lune renvoyait une ombre qui avançait lentement comme à la recherche de quelque chose. Il vit qu'elle était humaine, les vêtements déchirés, le corps lacéré, les yeux vide. Elle passa rejoignant la rue et disparut de son regard

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#64 » dim. 12 juin 2016 15:25

Vous...vous avez vu ça ?

Demanda-t-il en regardant ses compagnons. Sa voix trahissait une inquiétude certaine. Il décrit alors rapidement, à ceux qui n'avaient pas eu le temps ou les facultés de l'apercevoir, l'humain décharné qui évoluait dans le village.


Cette personne avait l'air très mal en point ; peut-être est-elle une rescapée de la mine ? Si on essayait de la rattraper ?

Il se saisit de son barda qu'il avait posé contre un mur, prêt à sortir dans les rues sombres de Pierretrouée.

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#65 » lun. 13 juin 2016 10:32

Synochrate était sur le point de s'adresser au bourgmestre lorsque l'elfe pris la parole. Il l'écouta attentivement, à la fois agacé et amusé. L'elfe avait une étrange assurance en prétendant que leur groupe n'était pas constitué de pillards...les connaissait-il tous ? En tout cas il ne connaissait pas le gladiateur qu'il n'avait rencontré qu'une petite heure auparavant. Que savait-il à son sujet...? Le druide semblait bien sûr de lui. Le gladiateur se leva, le visage fermé et se tourna vers l'elfe ; il était hors de question que son passé le rattrape dans ce sordide taudis ; ce qui arrivait au village ou à ce père était tragique, mais il avait ses propres démons à combattre...

C'est alors que Barador s'adressa à eux, la voix chargée d'appréhension, en se tournant vers la fenêtre qui dissimulait la noirceur de la nuit. A la mention d'une personne à l'extérieur, Synochrate se dirigea prestement à ses côtés et tenta également de percer les ténèbres.

-Une personne à l'extérieur ? Quoi de plus naturel, un paysan revenant des champs et rentrant chez lui, probablement...

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#66 » lun. 13 juin 2016 14:02

il le regarda avec étonnement, puis se souvint que le gladiateur n'était qu'un humain, aux sens extrêmement limités, a fortiori après quelques hectolitres d'alcool.
Il n'a même pas écouté la description que je viens de leur faire
Non Synochrate, certainement pas. On ne rentre du travail à cette heure, le corps lacéré, les vêtements en pièces et le regard vide - mis à part le gladiateur peut-être -Cette personne qui erre dans le village n'a rien d'habituel, crois-en mes sens. J'ai également entendu comme un murmure étrange, mais cela n'a peut-être rien à voir... Mais regardez tous , Koll Koll aussi a senti que quelque chose cloche !

Il désigne alors leur compagnon semi-orc qui vient brusquement de sortir de sa nonchalance habituelle, et semble être aux aguets, presque sur le pied de guerre.

Au pire si l'on ne trouve rien qui vaille là dehors, eh bien nous retournerons à l'auberge passer une bonne nuit avant notre expédition de demain.

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#67 » mar. 14 juin 2016 14:15

-De toute façon, on ne va pas dormir chez le bourgmestre, répondit aussitôt le gladiateur en saisissant sa targe de bronze et en se dirigeant vers la sortie. Sortons, nous en aurons le cœur net ! Il s'immobilisa une fraction de seconde. Rejoignez nous à l'aube à l'auberge, lança-t-il sans se retourner au fonctionnaire... Si ce minerai est aussi précieux qu'annoncé, il doit être possible d'en rapporter un sac en souvenir, ça se négociera toujours à bon prix... Nous irons explorer ces mystérieuses mines avec vous puisqu'il y a tant de volontaires...termina-t-il avec un demi sourire.

Le gladiateur ouvrit la porte et se précipita à l'extérieur en dégainant l'un de ses glaives...

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#68 » mer. 15 juin 2016 08:10

Ambroise écouta avec attention le récit tragique de l'homme de loi. Une larme commença à couler lorsque il évoqua la disparition de son fils, il l'essuya prestement en vérifiant que ses nouveaux compagnons ne verraient rien. Non ils étaient trop occuper à scruter friss.

Puis Baradur vit une créature errant dans le village. Sa description créa un frisson dans le dos du gnome. Le gladiateur se leva à son tour et décida de sortir dans l’obscurité voir ce qu'il en était. attendez, la créature pourrait être dangereuse. Vous voulez vraiment.... Mais l'humain et le demi elfe ne l'écoutait plus et déjà raisonnèrent leurs pas de course pour rattraper l'esprit errant.

Ambroise, serrant avec force sa lame à se faire mal, leur emboita le pas Mais qu'est ce que je fais là, alors que j'avais une vie calme ?

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#69 » dim. 19 juin 2016 16:35

Friss hocha la tête pour signifier qu'il serait là, et personne dans la pièce n'en doutait de toute façon. Il s'était assis pesamment la tête dans les mains, le regard vide fixant la bouteille bouchée devant lui.

Les aventuriers sortirent, l'un pour enquêter sur l'ombre qu'il avait entr’aperçut, l'autre d'une façon plus logique, pour aller rejoindre son lit à l'auberge, le troisième se demandant ce qu'il venait faire là ... Le reste suivit à la traine. Il ne fallait pas enquêter très longtemps en fait : il y avait bien des gens qui marchaient d'une allure bizarre, Baränor n'avait nullement rêvé.

Dans le jardin de la rue droit devant, un homme dont la tête était étrangement penchée, une jambe en charpie qui arrivait en boitant d'une étrange façon, un peu mécanique. Sur leur droite une dame dont le corsage déchiré arborait fièrement l'absence d'un sein arraché à son buste et de vilaine lacération sur le côté. Elle avançait déjà plus vite que "tête-penchée" enfin à leur gauche l'ombre que Baränor avait vu, qui là sous la lumière d'une pâle lune semblait presque normal, si ce n'est qu'il lui manquait un bout de corps au niveau du ventre. Difficile de dire si il y en avait d'autres.

Une chose étrange que nota directement Synocrate : sur le pas des portes dans des coupelles il y avait posé de la viande crue, comme autant d'offrandes aux disparus ...

Les aventuriers avaient le choix : soit les affronter en espérant qu'il n'y en aurait pas plus, soit simple courir vers la taverne, où ils seront à sureté, du moins si on leur ouvre à cette heure...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#70 » dim. 19 juin 2016 19:04

Synochrate s'immobilisa soudainement à la vue des horreurs qui se dirigeaient vers eux. Une crainte surgie du fond des âges monta du fond de son ventre et se répandit dans son corps, lui glaçant les veines et lui hérissant tous les poils du corps.

-Morn nous protège...lâcha-t-il en contemplant la première immondice qui lui faisait face et qui devait avoir été une femme. Qu'est-ce que...qu'est-ce que c'est que ces horreurs !!!??? hurla-t-il en faisant trois pas en arrière. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, comme il avait l'habitude de le faire à l'approche d'un combat dans l'arène, et il sentait la sueur imprégner la garde de son glaive, qu'il serrait de toutes ses forces.

Mais son instinct de guerrier fut le premier à se manifester. Jusqu'à mon dernier souffle ! se répéta-t-il comme toujours intérieurement quand il savait qu'un combat pouvait être son dernier. Il enfila son casque de mirmillon d'une main et dégaina son second gladius. Puis, sabrant l'air de ses lames devant lui il tourna la tête autour de lui pour s'assurer que ses compagnons n'avaient pas déjà opté pour l'exploration de la région voisine... Barador, Koll-Koll, sur les flancs, lança-t-il en espérant un semblant de soutien.


FORTHUR, GUIDE NOS LAMES !!!!!!!!!!!
brailla-t-il alors pour se donner du courage en se jetant sur la créature...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités