Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

C'est ici que vous posterez la présentation de votre personnage, afin de faire valider la partie technique et le background par un de nos grands Sages
Règles du forum
Image
Avatar du membre
Luonnotar
Messages : 9
Contact :

Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

Message#1 » dim. 27 nov. 2016 00:44

Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi Elfe de Lune féminin 1 m 70
Sylveneige Rôdeuse 1 60 kg

Ce qu'il vous reste à faire ici : modifier les valeurs si nécessaire et mettre la valeur du test de force.
Caractéristiques Valeur Mod Test
Force 13 +0 +0
Dextérité 17 +2 +2
Constitution 13 +1 +1
Intelligence 12 +0 +0
Sagesse 11 -1 -1
Charisme 14 +1 +1

Ce qu'il vous reste à faire ici : renseigner le modificateur de constitution et calculer les PVs totaux.
Vitalité
Niveau 1 8 + 4 #modificateur (CON) 12

Ce qu'il vous reste à faire ici : mettre les valeurs et calculer les totaux.
[td[/td]
Combat Total
Initiative 17__
Attaque de Contact +0 +1 __
Attaque à Distance +2 +1 __
Attaque Magique +0 +1 __


Arme Attaque DM Spécial
Arc long __ __ __
Epée longue __ __ __
poings __ __ __
ce qui lui tombe sous la main __ __ __


Défense Armure Bouclier DEX Divers Total
10 + __ __ __ __ __

Capacités raciales
  • vision dans le noir
  • amitié animale
  • localisation bêtes et plantes

Capacités du Personnage
Voies Niveau 1
    maîtresse des bêtes
  • soins
    Voie
  • capacité
Équipement Description Coût / Dépenses Crédits
besantine cuir brun __ __
grand sac cuir fauve __ __
besace cuir brun __ __
couverture laine épaisse teintée indigo __ __
couteau petit couteau __ __
gamelle gamelle de métal __ __
outre cuir __ __
briquet __ __ __
Total dépenses Total crédit


Dans la Bourse : PO PA PC

Description du Personnage :
Apparence et Psychologie : Sylveneige, bien que de taille moyenne et d'un physique ordinaire, se fait remarquer par sa vivacité et sa gaieté. Elle est cependant capable de discrétion - surtout lorsqu'il s'agit de faire une bonne blague ou une de ses farces idiotes. Elle a beaucoup d'affection envers les animaux et a recueilli un jeune harfang des neiges, Lumi, qui est devenu son compagnon.

Background du Personnage : Sylveneige a vécu des aventures, mais se retrouve égarée en forêt, où elle essaie de se souvenir de son passé perdu.
Enfance et Jeunesse : Sylveneige est une elfe de lune née en Evereska, au cœur de l’hiver. De bonne famille : sa mère est une cordonnière et couturière de talent ; son père, amoureux de musique, est un barde, qui a beaucoup voyagé.
Sylveneige a d'autres talents : une relation privilégiée avec le monde animal, une passion pour les plantes médicinales et surtout d’excellentes aptitudes pour le tir à l’arc. Elle adore la forêt d'Evereska, merveilleuse, pleine de secrets, de petits bonheurs qu’on découvre de temps à autre ; comme ce jeune hibou blanc tacheté de gris, un harfang des neiges probablement venu des lointaines contrées du nord, qui est devenu son ami.
Modifié en dernier par Luonnotar le dim. 11 déc. 2016 21:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

Message#2 » sam. 3 déc. 2016 21:03

Bien commençons par le début.

Tout d'abord si le jeu chroniques oubliées est simple il a néanmoins quelques règles de base à respecter.
Tout d'abord le choix de la classe est unique et pas multiple. Il te faudra donc choisir entre rôdeuse ou barde. Consulte donc ces deux liens ici ou . Dans un de ces deux profils et un seul tu choisiras deux voies en recopiant le rang 1 de chacune de ces voies choisies.

Ensuite la somme des modificateurs de tes caractéristiques doit être égal à +6. À la fin également tes caractéristiques doivent comporter 3 scores pairs et 3 scores impairs qui dépendent des modificateurs respectifs (ça pourra se faire plus tard ce n'est pas vital sauf pour le score de Dextérité).

Nous verrons pour le reste de la fiche plus tard, car de tes choix précédents dépendent le reste.

Avatar du membre
Luonnotar
Messages : 9
Contact :

Re: Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

Message#3 » mar. 6 déc. 2016 21:15

Barde, ça rentrait parfaitement dans le caractère farfelu de Sylveneige. Là, j'hésite... Mais j'aime beaucoup aussi la classe de rôdeur et j'ai plutôt envie de la faire évoluer dans le cadre de la nature, qui correspond mieux à l'environnement du rôdeur.

Par contre, Est-ce possible de garder son harfang des neiges ? Pas envie d'opter pour un loup...

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

Message#4 » jeu. 8 déc. 2016 23:05

Luonnotar a écrit :Par contre, Est-ce possible de garder son harfang des neiges ? Pas envie d'opter pour un loup...

En fait Chroniques Oubliées est un jeu assez simple en terme de règles et de conception. Il est essentiellement fait pour de l'initiation aussi bien pour les meujeux que pour les joueurs. Après lorsqu'on est plus expérimenté, on peut explorer différents domaines. Ainsi il n'y a pas que les profils de bases proposés dans le manuel. Il y a aussi les profils hybrides (composés à partir de deux ou trois profils de base) et en tout cela représente une cinquantaine de profils (base + hybrides) qui ont été validés par le concepteur du jeu et qui peuvent être proposés.

J'ai regardé, il n'y a pas de profil hybride rôdeur et barde. Mais encore une fois un meujeu peut très bien en accord avec le joueur (et les admins^^) concevoir un nouveau profil hybride qui serait basé sur ce thème (il y a des règles qui permettent de définir un profil hybride). II suffit de lui trouver un nom, de définir les 5 voies du profil (en général un hybride repose sur 2 profils de base et prends 3 voies du profil dominant qui servira de base pour concevoir le perso et 2 voies du second profil de base).

Ensuite, il est possible de personnaliser un peu les voies et ainsi on pourrait envisager de modifier la voie du compagnon animal du rôdeur pour remplacer le loup par l'harfang des neiges. Ça ne parait pas trop déséquilibré...

A voir...

Avatar du membre
Luonnotar
Messages : 9
Contact :

Re: Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

Message#5 » dim. 11 déc. 2016 21:11

Ah j'aimerais garder le harfang des neiges ! d'abord parce que j'adore les oiseaux et connais leur psychologie, ensuite parce que j'ai déjà utilisé Sylveneige et que c'est un PJ déjà pas mal développé, dans le monde des Royaumes Oubliés (elle vient d'Evereska).

Maintenant, je suis complètement d'accord pour la "recommencer", en partant du niveau 1, plus facile pour s'intégrer dans des aventures complètement nouvelles.

Très honnêtement, le caractère de Sylveneige est fantasque et farceur, ce qui conviendrait probablement mieux à un barde. Mais le barde ne se trimbale pas avec une bestiole ! rhâââ...

Franchement, choisir n'est pas simple. Mon intention était de faire un petit topo pour placer Sylveneige : genre elle est évanouie et reprend conscience en pleine forêt, ce qui explique qu'elle ait perdu ses compétences antérieures et qu'elle doive repartir de zéro. Donc qu'elle soit rôdeuse serait plus cohérent avec le fait qu'elle doive se débrouiller en forêt.

Bon ! disons rôdeuse et ensuite on verra, s'il est possible qu'elle retrouve des qualités de barde. Sinon, on s'en passera !

Je modifie la fiche en conséquence.

Hop ! rôdeuse niveau 1 !

Modifications autres :
Ensuite la somme des modificateurs de tes caractéristiques doit être égal à +6. À la fin également tes caractéristiques doivent comporter 3 scores pairs et 3 scores impairs qui dépendent des modificateurs respectifs (ça pourra se faire plus tard ce n'est pas vital sauf pour le score de Dextérité).
Franchement, vu mon talent en matière de bricolage chiffré, j'aimerais autant que quelqu'un de plus doué que moi propose... Tout en sachant que j'aimerais conserver la dextérité de ma rôdeuse au top.

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: Sylveneige d'Evereska et son harfang Lumi

Message#6 » sam. 17 déc. 2016 22:58

Bonjour Luonnotar,

Alors quelques pistes possibles :
- le druide : il te permet d'avoir cet aspect nature (se rapproche du rôdeur) sans le loup. Tu peux avoir le guetteur au niveau 3 (voie des animaux rang 3). Je le vois de la façon suivante : au niveau 1 tu prends la voie des animaux et ton harfang ne serait qu'un animal de compagnie semi-sauvage au même titre que n'importe qui aurait un chat, un chien ou tout autre animal de compagnie. Au niveau 3 tu créés un lien magique avec ton harfang. Tu peux parler avec ton Harfang dès le niveau 1 grâce à la capacité de rang 1 de la voie des animaux. C'est cool non ?

- le rôdeur : faut négocier avec le meujeu pour remplacer le loup par l'harfang

- le barde : tu garderais ce côté farfelu du personnage et l'Harfang serait juste un "animal de compagnie"

Pour les caractéristiques, ce n'est pas si compliqué : à COF, tu détermines non pas les caractéristiques mais les bonus. Tu as 6 pts à répartir dans tes bonus donc tu attribues ce que tu veux où tu veux genre pour un rôdeur : il lui faut de la DEX, de la SAG et si tu veux utiliser un arc long alors il te faut minimum 13 en force (soit un bonus de +1 ou mieux). Donc tu attribues de 0 à +4 dans chaque carac (c'est la règle pure et simple,j mais certains meujeux autorisent à mettre de -1 à +4), genre :

FOR +2 / DEX +2 / CON 0 / INT 0 / SAG +2 / CHA 0 => au final la somme des bonus = 6

Puis tu attribues les scores correspondants à ces bonus. Chaque bonus te propose 2 scores possibles. Ainsi :
-1 => 8 ou 9
0 => 10 ou 11
+1 => 12 ou 13
+2 => 14 ou 15
+3 => 16 ou 17
+4 => 18 ou 19

Tu choisis donc tes scores de carac en faisant attention à avoir au final 3 scores pairs et 3 scores impairs. Ce qui pourrait donner ci-dessus

FOR 15 (+2)
DEX 15 (+2)
CON 10 (0)
INT 10 (0)
SAG 14 (+2)
CHA 11 (0)

Enfin viennent les ajustements raciaux :
- L'elfe haut : -2 en FOR et +2 en CHA => conviendrait mieux au druide
- L'elfe sylvain : -2 en FOR et +2 en DEX => conviendrait mieux au rôdeur

Te voilà elfe sylvain rôdeur avec :

FOR 13 (+1) => tu peux manier l'arc long
DEX 17 (+3) => la fameuse super DEX
CON 10 (0)
INT 10 (0)
SAG 14 (+2)
CHA 11 (0)

Voilà quelques pistes. Bon courage.
@+
mdadd

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron